Entre deux et trois cents personnes se sont mobilsées ces dernières 24 heures pour retrouver le petit Timéo. Le garçon de 7 ans a été découvert blessé, sous une barre rocheuse par un bénévole qui connaisait bien le massif de la Séranne. L'enfant a passé la nuit en pleine nature.
Timéo, 7 ans, a été donc été retrouvé avec une blessure au bras, ce lundi vers 10 heures du matin par un bénévole qui connaissait bien le mont Saint-Baudille.
Le jeune garçon s'était égaré dimanche en fin d'après-midi lors d'une balade avec 6 autres enfants et deux éducateurs sur le massif de la Séranne, près de Montpeyroux.
Au cours de la promenade, il a échappé à la surveillance des adultes du foyer d'accueil pour enfants où il passait le week-end.
Timéo aurait voulu prendre un raccourci à travers la garrigue et s'est perdu. C'est en rebroussant chemin qu'il a glissé sur des rochers : une chute de 5 à 7 mètres amortie par la végétation.
Commotionné et blessé au bras, il trouve un refuge bien en contrebas du chemin et passe la nuit dans le froid, le vent, la pluie et le brouillard, abrité sous une barre rocheuse.
Le lieu étant particulièrement escarpé, Timéo a dû être évacué sur un brancard, à l'aide d'une tyrolienne installée par les sapeurs-pompiers du GRIMP.
300 bénévoles mobilisés
Après une nuit d'angoisse, c'est le soulagement qui régnait ce matin dans le village de Montpeyroux. Près de 300 personnes se sont portées volontaire pour participer aux battues qui ont été organisées le dimanche jusqu'à tard dans la nuit.
Pendant les opérations de recherche, bénévoles et équipes de secours se sont réchauffés dans la salle des fêtes ouverte par la mairie.
Questions en suspend
Reste à savoir maintenant comment les animateurs du foyers d'accueil ont pu perdre cet enfant, pourquoi ils ont organisés cette sortie dans la nature alors qu'un épisode cévenol était annoncé.
Le directeur du foyer où Timéo se rendait plusieurs jours par semaine n'a pas souhaité répondre à nos questions. On ignore encore si la famille du petit garçon compte ou pas porter plainte.