La chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Montpellier a retenu la préméditation contre l'adolescent qui avait tué une jeune fille de 13 ans, à coups de poings, en juin 2011, devant le collège de Florensac dans l'Hérault.
L'information a été communiquée, mardi soir, par son avocat, Me Jean Josy-Bousquet.
Le jeune homme, aujourd'hui âgé de 16 ans, sera jugé, à une date encore inconnue, pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner mais avec préméditation, a précisé Me Josy-Bousquet, confirmant une information donnée par le site midilibre.fr.
"Il était initialement poursuivi pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, mais le juge a ensuite retenu la préméditation", a expliqué l'avocat, qui avait fait appel de cette décision.
"Il m'a toujours dit qu'il se trouvait là (devant le collège, NDLR) par hasard", a-t-il ajouté.
L'adolescent a reconnu avoir donné le 20 juin 2011 deux coups à Carla, dont un très violent à la nuque. La jeune fille s'était effondrée et était décédée d'une
hémorragie cérébrale.
Un conflit, probablement dû à une rivalité amoureuse, opposait la victime à la soeur de l'agresseur présumé, une élève du même âge.
Le mineur encourt dix ans de réclusion.