Cet article date de plus de 7 ans

Moustique tigre : comment s'en protéger?

Le moustique tigre vecteur potentiel de maladies continue sa progression dans la région. Au Grau du Roi, les agents de l'EID traquent les nids à moustiques et sensibilisent les particuliers. Pour une prévention efficace, chacun doit agir.
Une eau stagnante dans une coupelle, voilà un nid de rêve pour les moustqiues tigres, quelques gouttes d'eau dans une soucoupe suffisent à leur prolifération. Alors les agents de l'EID (entente interdépartementale de démoustication) font du porte à porte pour apprendre aux particuliers à l'éradiquer de leur jardin. 

durée de la vidéo: 01 min 49
Grau du Roi : lutte contre le moustique tigre

Le moustique-tigre envahit notre région depuis 2011 et son implantation progresse. Pourtant il est possible de le combattre en suivant quelques consignes :

Evitez les retenues d'eau. Les moustiques tigres se reproduisent dans de l'eau stagnante. Ils pondent entre 50 et 300 oeufs en une fois. 

Si vous avez des puits ou des mares chez vous, n'hésitez pas à y mettre des larvicides.

Pensez à vous appliquer une lotion cutanée. Veillez cependant à ce qu'elle utilise des principes actifs reconnus : du DEET de l'IR3535 ou de l'Icaridine.  

Chose peu connue, les moustiques tigres sont attirés par les couleurs foncées. Pensez donc à mettre des vêtements longs, amples et clairs.

Bien sûr les  moustiquaires sont un bon moyen de vous protéger pendant votre sommeil.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
moustique tigre environnement santé