Municipales à Palavas : 2 recours bientôt déposés contre l'élection de Christian Jeanjean

A Palavas, le maire UMP sortant, Christian Jeanjean, a été réélu avec 9 voix d'avance. Mais 2 listes vont déposer un recours pour des anomalies. Une pour 6 erreurs d'émargements au second tour, l'autre car il n'y aurait pas eu d'expertise légale des machines à voter avant le scrutin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un élu de la majorité hué, des mains courantes déposées pour violences physiques en marge du vote. L'élection du maire de Palavas a été mouvementée.
Et comme Christian Jeanjean n'a été réélu qu'avec 9 voix d'avance, son principal opposant va déposer un recours. D'autant que 6 émargements de votes sont manquant sur le listing électoral.


Un recours porte donc sur des irrégularités d'émargement. Car à Palavas, on vote avec des machines. Et dimanche dernier, elles ont enregistré plus de votants qu'il n'y a de signatures sur les listes d'électeurs.

Autre recours, celui de la liste d'union de la gauche, éliminée au 1er tour, elle dénonce l'absence de vérification des machines à voter, avant le 1er tour.

Retrouvez les résultats des municipales.
Reportage F3 LR S.Navas, E.Garibaldi et C.Métairon

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité