• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Municipales à Vauvert : triangulaire au 1er tour et triangulaire au second tour

Vauvert (Gard) - la mairie - mars 2014. / © F3 LR
Vauvert (Gard) - la mairie - mars 2014. / © F3 LR

Ils étaient 3 au premier tour, à Vauvert, dans le Gard, et ils le seront encore au second. Les mêmes et on recommence. Pas de désistement républicain de la part du maire sortant UMP, en faveur de son adversaire PS. Conséquence, le FN fera son entrée sur les bancs du conseil municipal en 2014.

Par Fabrice Dubault


Les urnes et surtout les Vauverdois ont tranché, dimanche dernier. Gérard Gayaud, le maire sortant DVD n'obtient que 29.55% des suffrages exprimés, arrivant dernier. 3 points derrière le FN, Jean Louis Meizonnet et 8 derrière son éternel adversaire Jean Denat, DVG.

 / © F3 LR
/ © F3 LR

Gérard Gayaud, maire sortant DVD, dénonce la campagne odieuse qu'a mené à son encontre, le DVG, Jean Denat.

De son côté, Jean-Louis Meizonnet et ses colistiers du Front national arborent un large sourire. Selon eux, ces résultats ont permis de désavouer le maire et surtout son immobilisme. Le médecin de Vauvert se voit déjà dans l'habit du premier magistrat.

Pour la liste menée par Jean Denat, c'est la mobilisation générale. L'heure est à la pêche aux abstentionnistes. Ils étaient 2.400 au premier tour. Le vice-président du Conseil général du Gard profite aussi de ces rassemblements pour égratigner ses 2 adversaires.

Pour convaincre les indécis et s'asseoir pour les 6 prochaines années dans le fauteuil de maire, les 3 candidats ont programmé plusieurs réunions publiques cette semaine. Que ce soit à Vauvert, Gallician ou Montcalm.

Retrouvez les résultats des municipales.

Vauvert (30) : au 2e tour on prend les mêmes et on recommence
Reportage F3 LR : D.Moine et V.Banabéra

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Une cinquantaine de jeunes "gilets jaunes" sur l'A9 à Nîmes

Les + Lus