Rien n'a filtré du conseil d'administration du Nîmes Olympique, qui se tenait ce mercredi matin à Montpellier, une semaine après la révélation de l'enquête sur les soupçons de matchs truqués. Rien, si ce n'est le nom du nouveau président : Christian Perdrier.
Selon Jean-Jacques Bourdin, le Nîmes Olympique a un nouveau président. L'animateur de RMC, parrain du club de football gardois, a été le premier, ce mercredi, à tweeter le nom de Christian Perdrier.
Le @nimesolympique aura tout à l'heure un nouveau président : Christian Perdrier.
— Jean-Jacques Bourdin (@JJBourdin_RMC) 26 Novembre 2014
Une conférence de presse est prévue en fin d'après-midi, au stade des Costières, après le conseil d'administration qui s'est tenu à 7 heures 45, ce mercredi matin, dans les locaux du comptable du club, à Montpellier.
Remplacer Jean-Marc Conrad
Il s'agissait de remplacer Jean-Marc Conrad, démissionnaire après avoir été frappé d'une interdiction d'exercer et d'une mise en examen dans l'enquête sur les soupçons de matchs truqués en Ligue 2. Ils auraient permis au Nîmes Olympique de se maintenir à l'issue de la saison 2013/2014.
Les dirigeants devant la LFP
Le temps pressait, car jeudi, le budget du club doit être auditionné par la Ligue de Football Profesionnelle. La LFP doit ausi entendre les dirigeants du Nîmes Olympique le 8 décembre prochain dans l'affaire des soupçons de matchs truqués. Et l'on sait que le président de la Ligue, Frédéric Thiriez, a promis des sanctions si les faits étaient avérés. C'est ce que rappellent nos journalistes Daniel Moine et Pierre Trouillet dans le reportage ci-dessous.
Christian Perdrier serait le nouveau président du Nîmes Olympique. L'ancien patron d'Eurodisney remplacerait Jean-Marc Conrad, après la révélation de l'affaire des soupçons de matchs truqués.