Le Nîmes Olympique éliminé 2 buts à 1 à Dijon

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Dubault
La coupe de France
La coupe de France © BENELUXPIX/MAXPPP

Les Nîmois sont donc sortis de la compétition au 7e tour de la Coupe de France par Dijon, autre club de Ligue 2, entré en lice ce wek-end. Le but de Benmeziane en 2e période n'y change rien, les Crocos sont battus 2 à 1 et donc éliminés.


Voici l'analyse du match du site officiel du Nîmes Olympique :

C'était le choc de ce 7ème tour de la Coupe de France (unique duel entre formations de L2), Dijon recevait le Nîmes Olympique cette après-midi à 14h00 sur le stade Gaston Gérard. Les crocos mal menés en championnat devaient se rassurer en se qualifiant pour le tour suivant.


C'est dans une ambiance glaciale (5°) que le coup d'envoi du match est donné par Mr Leonard, l'arbitre de la rencontre. Sur un coup-franc excentré de Bouby c'est Cissokho qui reprend de la tête au premier poteau, mais Florent Perraud bien placé capte le ballon (9ème). L'ouverture du score sera dijonnaise. Sur un coup-franc excentré de Mollet, le ballon est repoussé dans les pieds de Gastien. L'ancien Niortais décale Mulumba, qui contrôle et frappe à l'entrée de la surface à ras de terre. Michel touche le ballon, qui termine sa course dans le petit filet (19ème, 1-0). Les crocos sont bien regroupés en défense et jouent le contre. Pourtant à la 27ème c'est le DFCO qui manque de doubler la mise par Kone qui reste un peu court sur un ballon devant la surface. La mi-temps est sifflée sur ce score de 1 but à 0 pour Dijon.

A la reprise, Nîmes Olympique est revenu des vestiaires avec de nouvelles intentions et tente de maîtriser le jeu. C'est au tour de Dijon de procéder par contres. Contre dijonnais emmené par Muluma, qui décale Mollet côté gauche. le milieu de terrain du DFCO fixe son vis-à-vis et lance Souprayen. L'ancien Rennais s'enfonce dans la surface et tente une frappe à angle fermé, obligeant Michel à se détendre pour dévier en corner (50ème). Le DFCO double la mise à la 58ème. Koné est lancé côté droit par Cissé. L'Ivoirien ressort derrière pour Gastien dans l'axe, qui lance Philippoteaux dans la surface. Légèrement excentré côté droit, l'attaquant bourguignon pique son ballon au-dessus de Michel et fait trembler les filets pour la seonde fois de la rencontre. Victor ZVUNKA effectue un double changement. Benmeziane et Parpeix remplacent Robail et Omrani et Babit remplace Philippoteaux côté dijonnais (70ème). Peu de temps après ce sera Koura qui sera remplacé par Ripart. Malgré la Réduction du score dans les arrêts de jeu sur une tête de Benmeziane, les crocos ne reviendront jamais au score et s'inclinent sur la pelouse de Gaston Gérard (2-1).

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.