Ils étaient une centaine ce matin à répondre à l’appel national à Nîmes. Les sapeurs-pompiers du Gard sont toujours aussi mobilisés pour dénoncer leurs conditions de travail.
Une semaine après leur dernière manifestation, la colère se maintient et la pression aussi. Les sapeurs-pompiers du Gard se sont réunis une nouvelle fois devant l’entrée du SDIS à Nîmes pour dénoncer leurs conditions de travail.Une baisse d’effectifs et une baisse budgétaire
Ils étaient une centaine à bloquer l’entrée du SDIS ce matin à 11h00. Les raisons de leurs revendications : une baisse du budget et des effectifs alors que le nombre d'interventions augmente de 10% par an.
Les sapeurs-pompiers du Gard assurent avoir moins de moyens et être moins nombreux pour intervenir de plus en plus fréquemment.
L'interview de Sébastien Perrier
Pompier Fédération Autonome

Une semaine après leur dernière manifestation, la colère se maintient et la pression aussi. Les sapeurs-pompiers du Gard se sont réunis une nouvelle fois devant l’entrée du SDIS pour dénoncer leurs conditions de travail.
•
©France 3 LR
Les pompiers aimeraient prendre part aux négociations qui se faisaient sans eux jusque maintenant. Une réunion est prévue avec la direction demain dans la journée.