Un mois après avoir obtenu des promesses d'embauches, les sapeurs-pompiers gardois sont toujours mobilisés. Ils seront en grève ce jeudi pour demander une amélioration de leurs conditions de travail. Ils se disent "sursollicités" concernant le secours à la personne.
Les sapeurs-pompiers du Gard ne veulent pas relâcher la pression un mois après leur dernière manifestation importante.
Les pompiers gardois toujours mobilisés
Un mois après avoir obtenu le maintien de l'enveloppe budgétaire du conseil départemental et la perspective de quelques embauches, les pompiers gardois continuent leur tour de table pour obtenir les moyens d'accomplir leur mission.
Difficile d'assumer le secours à la personne
Cette fois, ils interpellé l'agence régionale de santé. Leur principale préoccupation : le secours à la personne qu'ils n'arrivent plus assumer. Ce mercredi matin en préfecture, ils ont interpellé l'ARS sur le cas du secours à personne. Régulé par le centre 15, il représente les 3/4 de leur activité.
Un reportage de Jérôme Curato et Eric Mangani
Un mois après avoir obtenu des promesses d'embauches, les sapeurs pompiers gardois sont toujours mobilisés. Ils seront en grève ce jeudi pour demander une amélioration de leurs conditions de travail. Ils se disent "sursollicités" concernant notamment le secours à la personne.
•
©F3 LR
Les pompiers du Gard en grève ce jeudi
Les sapeurs-pompiers gardois ont bon espoir que leurs revendications soient entendues. La comparaison avec les autres départements de la grande région plaiderait pour un rééqulibrage budgétaire en leur faveur. Pour maintenir la pression, un mouvement de grève est annoncé pour demain jeudi au SDIS du Gard. Il devrait concerner l'ensemble des personnels et des casernes du département.