C'est par la retransmission de la feria de Pentecôte à Vic-Fezensac que commencera le parcours de Taurocast. Viendront ensuite les corridas de Céret, Mont-de-Marsan, Saint-Vincent-de-Tyrosse et Bayonne. En Espagne, Taurocast diffusera les ferias de Grenade, Huelva, Ségovie et Huesca.
Cette nouvelle télévision à péage… n'est pas exactement une télévison. C'est - disent les espagnols - une création OTT, Over The Top. Il s'agit en effet pour les promoteurs de Taurocast de vendre un spectacle visible sur tous les écrans : smartphone, tablette, ordinateur et bien entendu bon vieil écran de télé.
C'est Manolo Molés, 77 ans, qui est l'animateur de cette nouvelle offre.
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'en matière de médiatisation de la corrida, Manolo n'est pas précisément un novice. En 1973, il a créé le programme taurin de la télévision nationale espagnole, Revista de Toros, qu'il a dirigé pendant 10 ans. Il anime aussi depuis 1982 l'émission de radio Los Toros sur Cadena Ser. Ce qui ne l'empêche nullement de donner des chroniques et des éditoriaux à nombre de publications écrites.
Mais c'est son parcours à Canal Plus, puis Canal Plus toros qui a rendu célèbre Manolo Molés.
Depuis 1991 et jusqu'à l'an dernier, les télespecteurs ont suivi grâce à lui des centaines de corridas en direct depuis Séville, Madrid, Pampelune, etc. Aux côtés de prestigieux consultants, Antoñete, Emilio Múñoz ou Manuel Caballero et grâce à un impressionant déploiement de caméras, Manolo a fait entrer la corrida dans de nombreux foyers et bistrots en Espagne comme dans le sud de la France.
À l'occasion du rachat de Canal Plus toros par Movistar, une filiale de Telefónica, Manolo Molés a été remercié. Il n'est pas exclu qu'une sorte de ressentiment l'ait conduit à rejoindre l'équipe de Taurocast.
Taurocast est une entreprise créée et dirigée par Javier Tebas qui n'est autre que le fils de Javier Tebas, lui même président de la Liga de football.
Javier Tebas père a d'abord été un militant du parti d'extrême droite "Fuerza Nueva" avant de gravir un à un tous les échelons de l'organisation du foot en Espagne. C'est lui notamment qui a négocié le prix des retransmissions télévisées du foot.