Nouvelles pluies attendues cette nuit sur le Languedoc et les Cévennes

Un nouvel épisode pluvio-orageux concernera l'Hérault et le Gard, dans la nuit de mardi à mercredi, avec des cumuls de pluie à surveiller sur les Cévennes. L'Hérault sera en alerte pluie-inondation de 1h du matin à midi mercredi. En revanche, plus aucune rivière n'est en vigilance crue de niveau 3.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le fleuve Hérault, le haut Vidourle et les Gardons sont sous surveillance. Même s'ils sont en dessous de la côte d'alerte crue, l'eau monte depuis mardi matin 4h00. Et les nouvelles précipitations sur le sud Lozère, le nord Hérault et les Cévennes ne vont rien arranger.

Lors de ce nouvel épisode pluvieux sur le Languedoc et les Cévennes, Météo-France prévoit des cumuls de 50 à 80 mm près des reliefs de l'intérieur de l'Hérault et jusqu'à 100 à 150 mm.

Des pluies plus faibles se produiront sur Paca, l'Auvergne, le Jura et Rhône-Alpes. Sur la Corse, le temps sera instable avec quelques averses localement orageuses.

Ailleurs, après la dissipation de la grisaille matinale, le ciel hésitera entre nuages et éclaircies.

Le matin, les températures iront de 5 à 9 degrés dans l'Est et au voisinage des Pyrénées et de 9 à 14 degrés ailleurs. L'après-midi, il fera 14 à 19 degrés sur la moitié nord, 15 à 20 degrés au sud, jusqu'à 21 à 23 degrés au sud de la Garonne et en Corse.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information