Nouvelles pluies attendues cette nuit sur le Languedoc et les Cévennes

Publié le Mis à jour le

Un nouvel épisode pluvio-orageux concernera l'Hérault et le Gard, dans la nuit de mardi à mercredi, avec des cumuls de pluie à surveiller sur les Cévennes. L'Hérault sera en alerte pluie-inondation de 1h du matin à midi mercredi. En revanche, plus aucune rivière n'est en vigilance crue de niveau 3.


Le fleuve Hérault, le haut Vidourle et les Gardons sont sous surveillance. Même s'ils sont en dessous de la côte d'alerte crue, l'eau monte depuis mardi matin 4h00. Et les nouvelles précipitations sur le sud Lozère, le nord Hérault et les Cévennes ne vont rien arranger.

Lors de ce nouvel épisode pluvieux sur le Languedoc et les Cévennes, Météo-France prévoit des cumuls de 50 à 80 mm près des reliefs de l'intérieur de l'Hérault et jusqu'à 100 à 150 mm.

Des pluies plus faibles se produiront sur Paca, l'Auvergne, le Jura et Rhône-Alpes. Sur la Corse, le temps sera instable avec quelques averses localement orageuses.

Ailleurs, après la dissipation de la grisaille matinale, le ciel hésitera entre nuages et éclaircies.

Le matin, les températures iront de 5 à 9 degrés dans l'Est et au voisinage des Pyrénées et de 9 à 14 degrés ailleurs. L'après-midi, il fera 14 à 19 degrés sur la moitié nord, 15 à 20 degrés au sud, jusqu'à 21 à 23 degrés au sud de la Garonne et en Corse.