Noyade dans l'Aude : un enfant de 4 ans décède à l'hôpital Purpan

Plus d'un mois après qu'il soit tombé dans la rivière Aude, sur la commune d'Axat, on apprend le décès d'un enfant de 4 ans, à l'hôpital Purpan de Toulouse. Il avait échappé à la vigilance des animateurs du centre de loisirs intercommunal. 2 encadrants ont été suspendus pour 3 mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un petit garçon de 4 ans est décédé le 23 mai à l'hôpital Purpan de Toulouse, plus d'un mois après son admission faisant suite à sa noyade dans la rivière Aude, à Axat. L'enfant participait à un pique-nique organisé au bord du cours d'eau par le centre de loisirs intercommunal, le 18 avril dernier, lorsqu'il a échappé à la vigilance des animateurs et est tombé dans le fleuve.

2 encadrants suspendus


Un moniteur de rafting et une équipe de télévision en tournage l'avaient repéré et secouru, un kilomètre plus bas. La jeune victime, en arrêt cardio-respiratoire, avait été héliportée depuis l'Aude vers l'hôpital toulousain. Depuis ce drame, le directeur et une animatrice du centre de losirs de la communauté de communes des Pyrénées Audoises sont suspendus temporairement pour 3 mois.

Un arrêté de suspension sévère


L'aire de pique-nique choisie, sur une petite île proche de la structure d'accueil, "présente des risques susceptibles de mettre en cause la sécurité physique des mineurs", selon les termes de l'arrêté de suspension que s'est procuré le quotidien La Dépêche du Midi. Nos confrères rapportent également que, toujours selon cet arrêté, "le choix de cette aire traduit un défaut d'appréciation du danger par l'équipe encadrante".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information