Occitanie : trafic SNCF encore fortement perturbé ce vendredi 27 décembre en raison de la grève

La mobilisation contre la réforme des retraites entraîne toujours de fortes perturbations du trafic SNCF. Le point dans la région Occitanie.
illustration
illustration © F3 LR J.M.Escafre
Le trafic SNCF en Occitanie est toujours fortement perturbé en raison de la grève contre la réforme des retraites.

Pour la journée de ce vendredi 27 décembre il faut prévoir :
La SNCF indique que tous les trains ouverts à la réservation sont garantis de circuler et sont visibles sur l’assistant SNCF, sur OUI.sncf et tous les autres canaux de vente.
Les clients à la recherche de places sont invités à vérifier plusieurs fois les disponibilités sur les sites ou applications. D’autres clients annulant leurs voyages jusqu’à la date de départ, les places sont ainsi libérées et à nouveau accessibles pour les échanges ou les réservations. Des places de dernière minute sont encore disponibles pour les voyageurs qui le souhaitent.

Les réservations sont à nouveau ouvertes pour les familles désireuses de faire voyager leurs enfants grâce à ce service.
Afin d’assurer l’acheminement des voyageurs des TGV garantis ayant une correspondance avec un TER, la SNCF invite les voyageurs à vérifier la veille à 17h les trains TER et cars de substitution qui circuleront.
Par ailleurs, les billets TER restent valables même en cas de changement de train ou de transfert sur cars.

Pendant toute la durée de la grève, l’information sur les trains du lendemain est disponible tous les jours à 17h sur l’Assistant SNCF et les outils d’information SNCF.

La SNCF recommande aux voyageurs qui le peuvent de reporter leurs déplacements.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports grève social retraites