Attention sur les routes du Gard, ce vendredi. Une opération de contrôles d'envergure est organisée pour sensibiliser les automobilistes aux conduites à risques. Les mauvais chiffres du début d'année, 7 tués en janvier 2015 contre 2 en janvier 2014 ont mobilisé les autorités gardoises.
5 morts le week-end dernier, sur les routes du Gard, 2 sur l'A.9 et 3 jeunes en centre ville de Nîmes, les chiffres des tués dans ce département depuis janvier sont en forte hausse.
En janvier, le Gard enregistrait 7 morts sur 21 au total dans tout le Languedoc-Roussillon, derrière l'Hérault, 10 tués.
Face à la hausse importante de la mortalité routière sur les routes gardoises, des actions coordonnées de lutte contre l’insécurité routière sont régulièrement organisées. Contrôles de vitesse, d'alcoolémie ou dépistage de stupéfiants.
Une opération coup de poing est organisée, ce vendredi.
La présence des forces de l’ordre se poursuivra ensuite sur les principaux axes de circulation du Gard et des contrôles seront organisés, de jour comme de nuit, dans les secteurs particulièrement accidentogènes.