Un homme âgé de 22 ans a été blessé sous l'effet de la foudre à Bouquet, au nord de Nîmes, dans le Gard. Conséquence des violents orages qui se sont abattus ce vendredi matin sur l'Hérault et le Gard.
Vendredi matin à Bouquet, dans les Cévennes gardoises, un jeune homme de 22 ans a été grièvement blessé.
"Il a été "blasté", a subi un effet de souffle de la foudre", selon le capitaine Laurent Alfonso, chargé de communication opérationnelle des pompiers du Gard. La victime a été héliportée vers un centre hospitalier non précisé.
Les rues de Lunel inondées.
•
©F3LR. B.Pansiot-Villon
Des eaux de ruissellement ont également provoqué des inondations à Nîmes, où se déroule actuellement la Feria des Vendanges. Un groupe spécialisé de sauveteurs en eaux vives a été constitué et positionné sur la commune de Fournes (30 km à l'est de Nîmes) et "de nombreuses reconnaissances sont en cours sur les secteurs les plus impactés", précisent les pompiers du Gard.
Les rues près de la Fac Vauban inondées à Nîmes
•
©F3LR Nîmes
Ces derniers ont également recensé un feu de compteur électrique à Nîmes, un arbre tombé sur la voie publique à Chamborigaud (75 km au nord de Nîmes) et deux mises en sécurité de personnes bloquées dans leur véhicule, route d'Avignon, à Nîmes.
Les effectifs des centres de secours de Nîmes, Marguerittes, Les Angles, Fournès et Uzès ont été renforcés, indiquent les sapeurs-pompiers du Gard qui sont intervenus depuis 9H00 ce matin sur un épisode-pluvio-orageux sur tout le département.
Alerte orange
Météo France a déclenché tardivement vendredi matin une alerte orange pluies-inondations et orages après une montée des eaux très rapide dans la région de Lunel, provoquant des inondations dans cette commune située à 30 km à l'est de Montpellier.
La grêle est également tombée dans ce secteur selon Météo France. L'alerte a été levée à 10H00 pour l'Hérault et à 11H00 pour le Gard.
Un homme âgé de 22 ans a été blessé sous l'effet de la foudre à Bouquet au nord de nîmes dans le Gard. conséquence des violents orages se sont abattus ce vendredi matin sur l'Hérault et le Gard.
•
©F3 LR