Orages : un homme blessé par la foudre à Bouquet dans le Gard

Un homme âgé de 22 ans a été blessé sous l'effet de la foudre à Bouquet, au nord de Nîmes, dans le Gard. Conséquence des violents orages qui se sont abattus ce vendredi matin sur l'Hérault et le Gard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi matin à Bouquet, dans les Cévennes gardoises, un jeune homme de 22 ans a été grièvement blessé.

"Il a été "blasté", a subi un effet de souffle de la foudre", selon le capitaine Laurent Alfonso, chargé de communication opérationnelle des pompiers du Gard. La victime a été héliportée vers un centre hospitalier non précisé.
 

Les rues de Lunel inondées. ©F3LR. B.Pansiot-Villon

Des eaux de ruissellement ont également provoqué des inondations à Nîmes, où se déroule actuellement la Feria des Vendanges. Un groupe spécialisé de sauveteurs en eaux vives a été constitué et positionné sur la commune de Fournes (30 km à l'est de Nîmes) et "de nombreuses reconnaissances sont en cours sur les secteurs les plus impactés", précisent les pompiers du Gard.

Les rues près de la Fac Vauban inondées à Nîmes ©F3LR Nîmes

Ces derniers ont également recensé un feu de compteur électrique à Nîmes, un arbre tombé sur la voie publique à Chamborigaud (75 km au nord de Nîmes) et deux mises en sécurité de personnes bloquées dans leur véhicule, route d'Avignon, à Nîmes.
Les effectifs des centres de secours de Nîmes, Marguerittes, Les Angles, Fournès et Uzès ont été renforcés, indiquent les sapeurs-pompiers du Gard qui sont intervenus depuis 9H00 ce matin sur un épisode-pluvio-orageux sur tout le département.

Alerte orange


Météo France a déclenché tardivement vendredi matin une alerte orange pluies-inondations et orages après une montée des eaux très rapide dans la région de Lunel, provoquant des inondations dans cette commune située à 30 km à l'est de Montpellier.
La grêle est également tombée dans ce secteur selon Météo France. L'alerte a été levée à 10H00 pour l'Hérault et à 11H00 pour le Gard.
Un homme âgé de 22 ans a été blessé sous l'effet de la foudre à Bouquet au nord de nîmes dans le Gard. conséquence des violents orages se sont abattus ce vendredi matin sur l'Hérault et le Gard. ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information