Orages : l'Orb et le Lez placés en vigilance orange crues

Suite aux violents orages de la nuit et de la matinée la préfecture de l'Hérault recommande la plus grande prudence en raison de prévisions de crues sur les fleuves Orb et Lez

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux fleuves Orb et Lez ont été placés en vigilance orange depuis aujourd’hui 16 heures par le service de prévision des crues en raison des précipitations du jour et des précipitations à venir.

Des débordements localisés peuvent avoir lieu et la circulation à proximité des cours d’eau peut être rendue difficile à certains endroits.


En savoir plus sur www.vigicrues.gouv.fr

D'autres précipitations annoncées demain jeudi

Le temps jeudi sera encore marqué par de fortes pluies d'orage dans le Sud et instable ailleurs, selon les prévisions de Météo France.
Les départements de l'Hérault et de l'Aude sont maintenus en alerte orange pour de fortes pluies et inondation jusqu'à 06h00.
Par ailleurs, la vigilance orange crues est déclenchée sur l'Aveyron pour les cours d'eau de la Sorgue et du Dourdou, ainsi que sur l'Hérault pour l'Orb et le Lez.
Temps encore pluvieux et orageux autour du golfe du Lion. Depuis le début de l'épisode pluvio-orageux, il est tombé entre 80 et 220 mm de pluie sur le centre et le nord de l'Hérault, 60 à 100 mm sur le Gard.
L'activité pluvieuse et orageuse, malgré une très légère atténuation, restera préoccupante avec de forts cumuls attendus, sous les cellules orageuses, entre l'Aude, l'ensemble du Languedoc, jusqu'en basse vallée du Rhône et le sud du Massif-Central. Sur ces régions, il faut s'attendre des ruissellements importants et des débordements .

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information