• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Orages : l'Orb et le Lez placés en vigilance orange crues

Crue Mosson / © Maxppp
Crue Mosson / © Maxppp

Suite aux violents orages de la nuit et de la matinée la préfecture de l'Hérault recommande la plus grande prudence en raison de prévisions de crues sur les fleuves Orb et Lez

Par Laurence Creusot

Les deux fleuves Orb et Lez ont été placés en vigilance orange depuis aujourd’hui 16 heures par le service de prévision des crues en raison des précipitations du jour et des précipitations à venir.

Des débordements localisés peuvent avoir lieu et la circulation à proximité des cours d’eau peut être rendue difficile à certains endroits.

Carte des rivières en crues suite aux orages du 17 septembre 2014 / © Carte extraite de vigicrues.gouv.fr/
Carte des rivières en crues suite aux orages du 17 septembre 2014 / © Carte extraite de vigicrues.gouv.fr/

En savoir plus sur www.vigicrues.gouv.fr

D'autres précipitations annoncées demain jeudi

Le temps jeudi sera encore marqué par de fortes pluies d'orage dans le Sud et instable ailleurs, selon les prévisions de Météo France.
Les départements de l'Hérault et de l'Aude sont maintenus en alerte orange pour de fortes pluies et inondation jusqu'à 06h00.
Par ailleurs, la vigilance orange crues est déclenchée sur l'Aveyron pour les cours d'eau de la Sorgue et du Dourdou, ainsi que sur l'Hérault pour l'Orb et le Lez.
Temps encore pluvieux et orageux autour du golfe du Lion. Depuis le début de l'épisode pluvio-orageux, il est tombé entre 80 et 220 mm de pluie sur le centre et le nord de l'Hérault, 60 à 100 mm sur le Gard.
L'activité pluvieuse et orageuse, malgré une très légère atténuation, restera préoccupante avec de forts cumuls attendus, sous les cellules orageuses, entre l'Aude, l'ensemble du Languedoc, jusqu'en basse vallée du Rhône et le sud du Massif-Central. Sur ces régions, il faut s'attendre des ruissellements importants et des débordements .

A lire aussi

Sur le même sujet

Agressions sexuelles sur mineurs à Sorède : des parents des victimes présumées dévastés témoignent

Les + Lus