Orages : le vol Lyon-Bordeaux termine sa course à 480km de sa destination à Montpellier

Les orages et vents violents qui ont touché la façade atlantique et l'Occitanie ont obligé un vol Lyon-Bordeaux à trouver refuge 480 km plus loin à Montpellier. Auparavant, l'A319 avait tenté sans succès un atterrissage à Toulouse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les passagers n'avaient sûrement pas prévu de passer 2h50 dans l'avion hier soir. Ni d'atterrir à près de 480km de leur destination initiale. Parti de Lyon en direction de Bordeaux, l'A319 d'Air France a finalement pu se poser à Montpellier après une tentative infructueuse à Toulouse. En cause, un épisode orageux et des vents violents venus de la façade atlantique.
 


Ce mardi 28 août, Météo France prévoyait des vents de 100 à 120km/h. En Gironde où l'atterrissage était initialement prévu des vents de 89 km/h ont été relevé vers 23h d'après le communiqué de presse du préfet de Nouvelle-Aquitaine. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité