Palavas-les-Flots : une pollution d'"origine végétale"

La pollution qui a sévi jeudi 4 mai au large de Palavas-les-Flots est d'origine végétale selon les analyses. L'interdiction de baignade a été levée par la mairie. Il s'agirait d'une décomposition naturelle des algues. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une pollution marine a entraîné la fermeture des plages et l'interdiction de baignade ce jeudi 4 mai, rive droite, à Palavas-les -Flots.

Au vu des résultats des analyses, l'interdiction de baignade a été levée par la mairie hier après-midi. 

Cette pollution n'est ni bactériologique, ni liée à un rejet d'hydrocarbure. Il s 'agirait d'une pollution végétale, issue de décomposition naturelle, selon le responsable de la qualité des eaux de baignade à l'Agglo du Pays de l'Or.  

La nappe de pollution s'était largement étalée à 800 m de la côte, de Villeneuve-lès-Maguelone à l'Espiguette. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information