Le palmarès 2017 des villes où il fait bon vivre et travailler : Toulouse, Limoges et Albi en tête

Toulouse attire ... / © Maxppp
Toulouse attire ... / © Maxppp

Toulouse est placée 5ème au palmarès des villes offrant de bonnes opportunités de travail. Mais la qualité de vie, elle, est bien meilleure à Limoges ou à Albi, selon l'hebdomadaire L'Express.

Par Solenn Lagha

La ville de Toulouse se classe 5ème dans le palmarès 2017 des villes de France où il fait bon travailler. Mais la ville rose est seulement à la 30ème place en terme de qualité de vie, selon une étude publiée ce vendredi 20 janvier par nos confrères de l'hebdomadaire L'Express.


Le cadre de vie ou les opportunités de travail


Cette année, le classement se divise en deux parties.
D'une part, les villes où il fait bon vivre. Cadre de vie agréable, accès large à la culture , proximité des bons lycées et  grandes universités, transports en commun... Les facteurs sont nombreux. 
D'autre part, sont classées les villes qui offrent de nombreuses opportunités d'emplois. Le taux de chômage, le nombre d'entreprises crées, l'insertion des jeunes sur le marché du travail, sont notamment pris en compte. 


Petite ville mais meilleur cadre de vie


Sans surprise les métropoles ont les meilleurs atouts pour réussir un nouveau départ d'ordre professionnel, les villes moyennes, elles, se distinguent pour leur qualité de vie.

Ainsi on retrouve en haut du classement des villes qui offrent le meilleur cadre de vie, les communes de Limoges (3ème place) et Albi (4ème). 



Sur le même sujet

L'info au bahut à Montpellier

Près de chez vous

Les + Lus