Le palmarès 2017 des villes où il fait bon vivre et travailler : Toulouse, Limoges et Albi en tête

Toulouse est placée 5ème au palmarès des villes offrant de bonnes opportunités de travail. Mais la qualité de vie, elle, est bien meilleure à Limoges ou à Albi, selon l'hebdomadaire L'Express.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ville de Toulouse se classe 5ème dans le palmarès 2017 des villes de France où il fait bon travailler. Mais la ville rose est seulement à la 30ème place en terme de qualité de vie, selon une étude publiée ce vendredi 20 janvier par nos confrères de l'hebdomadaire L'Express.


Le cadre de vie ou les opportunités de travail


Cette année, le classement se divise en deux parties.
D'une part, les villes où il fait bon vivre. Cadre de vie agréable, accès large à la culture , proximité des bons lycées et  grandes universités, transports en commun... Les facteurs sont nombreux. 
D'autre part, sont classées les villes qui offrent de nombreuses opportunités d'emplois. Le taux de chômage, le nombre d'entreprises crées, l'insertion des jeunes sur le marché du travail, sont notamment pris en compte. 


Petite ville mais meilleur cadre de vie


Sans surprise les métropoles ont les meilleurs atouts pour réussir un nouveau départ d'ordre professionnel, les villes moyennes, elles, se distinguent pour leur qualité de vie.

Ainsi on retrouve en haut du classement des villes qui offrent le meilleur cadre de vie, les communes de Limoges (3ème place) et Albi (4ème). 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité