Cet article date de plus de 5 ans

Parking du Petit Travers : péage à la plage

A partir du 1er juillet et jusqu'au 1er septembre, il vous en coûtera désormais 3 euros pour stationner sur le parking de la plage du Petit Travers, à Mauguio-Carnon (Hérault). La mairie justifie sa décision par les coûts d'entretien et de sauvegarde du littoral. Mais les habitués s'indignent.
La plage du Petit Travers, à Carnon (Hérault)
La plage du Petit Travers, à Carnon (Hérault) © F3 LR
C'est donc la fin de la gratuité sur le parking du Petit Travers, qui donne accès à la plage de Mauguio-Carnon (Hérault). Désormais, du 1er juillet au 1er septembre, il faudra débourser 3 euros pour y entrer, que vous y stationniez une minute ou un mois consécutifs.

Le prix à payer

La mesure a été adoptée lors du dernier conseil municipal. Le maire, Yvon Bourrel (DVG), justifie sa décision par les coûts liés à l'entretien du revêtement, des sanitaires et des installations, mais aussi par celui, devenu incontournable, de la sauvegarde du cordon dunaire (ganivelles, etc...).

Des usagers mécontents

Mais sur place, cette décision fait beaucoup de mécontents parmi les habitués de la plage. Ils viennent souvent tôt le matin pour un footing ou une balade, à pied ou à vélo. Et trouvent le prix prohibitif. Qu'ils se rassurent : le millier de places nouvellement créé par le déplacement de la route du littoral, lui, devrait rester gratuit.

La gratuité pour les nouveaux aménagements ?

Car il ne dépend pas de la mairie de Mauguio-Carnon, mais de la communauté d'agglomération du Pays de l'Or, dont est membre la commune. 
durée de la vidéo: 01 min 45
Plage : Mauguio fait payer les autos

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
littoral aménagement du territoire environnement société automobile polémique