Parking du Petit Travers : péage à la plage

A partir du 1er juillet et jusqu'au 1er septembre, il vous en coûtera désormais 3 euros pour stationner sur le parking de la plage du Petit Travers, à Mauguio-Carnon (Hérault). La mairie justifie sa décision par les coûts d'entretien et de sauvegarde du littoral. Mais les habitués s'indignent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est donc la fin de la gratuité sur le parking du Petit Travers, qui donne accès à la plage de Mauguio-Carnon (Hérault). Désormais, du 1er juillet au 1er septembre, il faudra débourser 3 euros pour y entrer, que vous y stationniez une minute ou un mois consécutifs.

Le prix à payer

La mesure a été adoptée lors du dernier conseil municipal. Le maire, Yvon Bourrel (DVG), justifie sa décision par les coûts liés à l'entretien du revêtement, des sanitaires et des installations, mais aussi par celui, devenu incontournable, de la sauvegarde du cordon dunaire (ganivelles, etc...).

Des usagers mécontents

Mais sur place, cette décision fait beaucoup de mécontents parmi les habitués de la plage. Ils viennent souvent tôt le matin pour un footing ou une balade, à pied ou à vélo. Et trouvent le prix prohibitif. Qu'ils se rassurent : le millier de places nouvellement créé par le déplacement de la route du littoral, lui, devrait rester gratuit.

La gratuité pour les nouveaux aménagements ?

Car il ne dépend pas de la mairie de Mauguio-Carnon, mais de la communauté d'agglomération du Pays de l'Or, dont est membre la commune. 

Finie la gratuité sur le parking de la plage du Petit Travers, à Mauguio. Face aux coûts d'entretien et de sauvegarde du cordon littoral, la mairie a décidé de faire payer le stationnement.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information