Perpignan : la perpétuité requise en appel contre les deux maçons de l'horreur

Ces deux hommes avaient déjà été condamnés à perpétuité en première instance à Carcassonne pour avoir, en avril 2008 à Argeliers dans l'Aude, tué les époux Saint-Aubert. à coups de feu, de pierre et de pelle après les avoir séquestrés pendant des heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La réclusion criminelle à perpétuité a été demandée par l'avocat général au procès des maçons qui ont séquestrés et tués le couple Saint-Aubert à Argeliers en 2008.

Selon Midi Libre, l’avocat général Philippe Romanello a requis la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une peine de sûreté de 22 ans, contre les deux maçons qui ont séquestré et assassiné le 4 avril 2008 à Argeliers, dans l'Aude, un couple de retraités, Jocelyne et Jean-Claude Saint-Aubert. Le magistrat a refusé de distinguer les responsabilités entre Jean-Barthélémy Rathqueber et Fouad Sellam, qui s’accusent mutuellement des deux crimes, en insistant sur la coaction des deux hommes dans l’affaire.

Qualifiant les deux accusés de "vils, cupides, sans scrupule, violents", le magistrat ne leur a accordé "aucune circonstance atténuante." L’audience reprend vendredi matin avec les plaidoiries des quatre avocats de la défense. Le verdict est attendu dans la soirée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information