Le coureur gardois Romain Dumas s'élancera une nouvelle fois à l'assaut des nuages cet été. L'an passé il avait pour quelques millièmes échoué dans la montée de Pikes Peak dans le Colorado. Une ascension de 20 kms qui culmine à près de 4000 mètres d'altitude.
Romain Dumas récidive. Le vainqueur des 24 heures du Mans 2010 repart à l'assaut de Pikes Peak cet été, au volant d'une auto légère et agile.
Norma est un fabriquant de chassis français installé à Saint Pé de Bigorre, vainqueur de nombreuses courses de côte un peu partout en Europe. Ne pesant que 540 kg, la Norma fait figure d'insecte comparativement à la Peugeot 208 T16 de Loeb et ses 875 kgs. Mais avec 650 chevaux, le rapport poids puissance de la petite française sera très avantageux.
Dotée d'un énorme aileron arrière pour river le proto au bitume et pour passer la puissance au sol Romain Dumas rêve déjà à la victoire finale.
En 2012 pour sa première participation, Dumas avait échoué d'un rien.
Le gardois a essayé sa nouvelle monture sur le circuit du pôle mécanique ce week-end.
A la fin du mois Romain Dumas s'alignera une nouvelle fois au départ des 24 heures du Mans au volant d'une Porsche officielle.
A Pikes Peak le coureur Alésien Romain Dumas portera pour l'occasion le numéro 911. Ça ne s'invente pas.