Un éminent gynécologue d'Alès est accusé de viols et agressions sexuelles par des patientes. Le procureur de la République d'Alès vient d'ouvrir une enquête préliminaire à l'encontre de ce médecin après le dépôt de deux plaintes, enregistrées le 5 février dernier. 2 autres pourraient suivre.
Les faits se sont déroulés, selon les plaignantes, entre 1990 à 2013.
Un premier courrier envoyé au conseil de l'ordre des médecins en 2009, par une des plaignantes, n'aurait pas été pris en compte. Aujourdh'ui, 2 ex-patientes brisent le silence et accusent le gynécologue.
Selon une avocate, 2 autres plaintes devraient suivre. Il y aurait 9 signalements différents au total. Paralèllement, les plaignantes ont été entendues par le conseil de l'ordre des médecins du Gard.

Sophie Bonnaud avocate des plaignantes
Le gynécologue mis en cause est sous le coup d'une procédure disciplinaire dont le délibéré devrait être rendu à la mi-mars, une action doublée d'une procédure pénale.

Le procureur de la République d'Alès Thierry Lescouarc'h
L'enquête a été confiée au SRPJ de Montpellier.
Le gynécologue, s'il est reconnu coupable, encourt selon le nombre de viols et/ou agressions, des circonstances aggravantes et jusqu'à 15 ans de prison.