Plus de 500 infractions sur les routes du Gard le week-end dernier

Les intempéries n'ont pas freiné tous les conducteurs, le week-end dernier sur les routes du Gard. Plus de 500 infractions ont été constatées lors des opérations de contrôle. Parmi elles, plus de 200 dépassements de vitesse et une trentaine de conduites sous alcool ou stupéfiants.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les contrôles routiers se sont multipliés, sur les routes du Gard, pour lutter contre le bilan meurtrier de ces derniers mois. Ainsi, depuis le début de l’année, 61 personnes ont perdu la vie sur les axes gardois, contre 28 sur la même période en 2014 (43 tués sur les routes sur toute l’année 2014).
Pour lutter contre ces drames, le Préfet du Gard a donc mobilisé les forces de l'ordre pour une présence renforcée sur les routes gardoises.

Des infractions très nombreuses

Le bilan des nombreuses opérations de contrôle, qui ont été conduites le week-end du 12 et 13 septembre par les forces de police et de gendarmerie dans le Gard est le suivant :
• rétentions immédiates de permis de conduire : 16
• alcoolémies : 20
• stupéfiants : 7
• dépassements de la vitesse autorisée : 214
• autres infractions au code de la route : 292

Parmi toutes les infractions relevées ce week end :
• un automobiliste a été contrôlé à une vitesse de 159 km/h dans la commune de Aigues-Mortes, sur la RD62 limitée à 90km/h.

Encore une victime de la route

Le bilan des morts sur la route s'est malgré tout encore alourdi dans le Gard. Samedi dernier, un accident s'est produit entre une voiture et une moto sur la route d'Aramon, au niveau de la commune des Angles. Pris en charge par la dizaine de sapeurs-pompiers mobilisés, le conducteur du deux roues a été transporté dans un état critique au centre hospitalier mais n'a pu être sauvé.
Au total, 61 personnes ont trouvé la mort sur les routes du Gard depuis le début de l'année.