Plusieurs hectares de forêt détruits par un incendie entre Tarn et Hérault

Un feu de forêt s'est déclaré dans l'après-midi ce lundi, à la frontière du Tarn et de l'Hérault, sur la commune de Verreries-de-Moussans (34). Les pompiers du Tarn et de l'Hérault sont sur place.

© France 3
Ce sont deux avions trackers en mission de surveillance qui ont repéré le départ de feu ce lundi après-midi, aux confins du Tarn et de l'Hérault. Il s'est déclaré sur la départementale 64, au lieu-dit La Borie-Crémade, sur la commune de Verreries-de-Moussans dans l'Hérault. Il s'est ensuite propagé dans la végétation. Alerté, le centre de commandement de Marseille a dépêché sur place trois canadairs, puis quatre autres. Les pompiers du Tarn ont envoyé trois groupes d'intervention, ceux de l'Hérault, un autre. Au total, une soixantaine d'hommes sont sur place pour lutter contre cet incendie qui a déjà détruit quatre hectares de forêt et en menace plusieurs dizaines, selon les pompiers.

Ce lundi était considéré comme une journée à risque pour les incendies, à cause de la sécheresse et du vent fort qui souffle sur le sud du Tarn et sur l'Hérault. Le pic de vent est d'ailleurs attendu vers 18h00, dans le secteur de Verreries-de-Moussans.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter