Des orages sont encore à craindre ce mardi 8 mai 2018. Dans l'ensemble, le temps sera mitigé avec des changements fréquents d'ambiance en cours de journée. Des ondées, des éclaircies mais aussi des orages localement. Côté mercure, on perd quelques degrés.
Cette instabilité est accompagnée d'un vent de secteur ouest, nord-ouest sensible.
Les températures redeviennent "raisonnables"pour la saison. On attend de 11 à 16 degrés le matin et de 17 à 25 degrés l'après-midi.
Et les jours qui suivent ?
Mercredi et jeudi, les journées débuteront sous les nuages avec parfois des averses à caractère orageux. La nébulosité gagnera largement l'Occitanie jusqu'à sa bordure est avec des averses à la clé. Le temps devrait rester sec sur la chaîne des Pyrénées et le Roussillon, mais la tramontane soufflera avec vigueur.
Renforcement de la #tramontane ce mercredi dans l'#Aude et les #PyrénéesOrientales avec des rafales atteignant loc. 80 km/h ➡️ https://t.co/kxug2zv7AL pic.twitter.com/quRzW9ymUi
— Agate Météo (@AgateMeteo) May 7, 2018
Le thermomètre baisse et retrouve des valeurs conformes aux moyennes de saison, voire légèrement inférieures.
Jeudi, les minimales se situeront a mieux entre 4 et 12 degrés et les maximales entre 19 et 24 degrés.
Le temps cette semaine || Soleil et chaleur résistent sur la moitié nord en ce début de semaine. Profitez-en ! Un temps plus frais et plus perturbé se dessine en fin de semaine https://t.co/NUsRXoBpeG pic.twitter.com/sG3QycgluM
— Météo-France (@meteofrance) May 7, 2018