• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les prévisions météo de ce mardi 8 mai : des coups de tonnerre en fin de journée

© cc :fidber
© cc :fidber

Des orages sont encore à craindre ce mardi 8 mai 2018. Dans l'ensemble, le temps sera mitigé avec des changements fréquents d'ambiance en cours de journée. Des ondées, des éclaircies mais aussi des orages localement. Côté mercure, on perd quelques degrés.

Par Emmanuelle Gayet

Le ciel sera encore bien gris ce 8 mai. En milieu de journée les nuages vont se développer rapidement apportant des averses, parfois accompagnées d'orages, essentiellement sur une grande moitié nord de l'Occitanie. Près de la mer, des ondées sporadiques pourront se déclencher mais les éclaircies reviendront l'après-midi sur le Roussillon et la plaine du Languedoc. 
Cette instabilité est accompagnée d'un vent de secteur ouest, nord-ouest sensible.
Les températures redeviennent "raisonnables"pour la saison. On attend de 11 à 16 degrés le matin et de 17 à 25 degrés l'après-midi.

Météo de ce mardi 8 mai du 2018

Et les jours qui suivent ?


Mercredi et jeudi, les journées débuteront sous les nuages avec parfois des averses à caractère orageux. La nébulosité gagnera largement l'Occitanie jusqu'à sa bordure est  avec des averses à la clé. Le temps devrait rester sec sur la chaîne des Pyrénées et le Roussillon, mais la tramontane soufflera avec vigueur.


Le thermomètre baisse et retrouve des valeurs conformes aux moyennes de saison, voire légèrement inférieures. 
Jeudi, les minimales se situeront a mieux entre 4 et 12 degrés et les maximales entre 19 et 24 degrés.


 

Sur le même sujet

Gard : 9 centres postaux en grève illimitée dans les Cévennes

Les + Lus