Le soleil concernera tout le monde en Occitanie mais avec un peu de décalage pour les habitants de l'ex-Midi-Pyrénées. A l'est, c'est grand beau dès le réveil. Le thermomètre affiche une baisse générale. Mais bien plus marquée dans les terres. Il ne fera pas plus de 21 degrés à Toulouse.
Et voilà, le temps retrouve progressivement des airs de printemps. Après 5 jours exceptionnellement chauds et ensoleillés, le temps se gâte par l'ouest. Les nuages seront denses dans la matinée sauf sur le pourtour méditerranéen. Au fil des heures, cependant le soleil réussit à percer. Près de la côte l'astre solaire se maintient fermement.Une petite tramontane se lève toutefois.
Sur l'est de la chaîne des Pyrénées, de petites pluies localement orageuses éclatent dans l'après-midi.
Le thermomètre retrouve des valeurs de saison pour les zones à l'intérieur des terres. Le matin, il fait encore doux entre 9 et 12 degrés. L'après-midi en revanche, il ne fera pas plus de 15 degrés à 22 au mieux dans le Lot.
Près de la Méditerranée, les minimales évoluent entre 12 et 14 et les maximales entre 25 et 28 prolongeant un air d'été précoce.
Voir le bulletin météo complet du mercredi 25 avril 2018 :
Plus de prévisions météo.
On fête Marc. Le soleil se lèvera une minute plus tôt à 06H43 et se couchera deux minutes plus tard à 20H56.
Et les jours suivants ?
Jeudi, le soleil retrouve une belle vigueur partout mais le thermomètre poursuit sa lente redescente. Les maximales évolueront au mieux entre 16 et 24 degrés mais en moyenne 20 degrés dans les terres.Vendredi, les averses éparses reviennent en fin de journée. Ç'en est terminé avec la douceur matinale. On attend entre 5 et 9 degrés dans les terres, mais encore 10 à 11 sur le bord de mer. Le soleil résiste presque toute la journée.
Samedi et Dimanche : temps plutôt maussade sauf en bordure de mer. Les averses prennent un tournure orageuse surtout dimanche. Et la baisse du thermomètre touche l'ensemble du territoire.
Ces derniers mois la météo a été marquée par de forts contrastes de températures et un changement brutal de saison comme le montre l'animation présentée par le prévisionniste de Météo France @Etienne Kapikian
de l'hiver à l'été en un mois pic.twitter.com/yO73FIfR27
— Etienne Kapikian (@EKMeteo) 23 avril 2018