Lundi en fin d'après-midi, un violent orage s'abat sur Villefranche-de-Rouergue et Villeneuve dans l'Aveyron. A Saint-Rémy, le ruisseau en contre-bas du village, est sorti de son lit provoquant d'importants dégâts matériels.
L'orage a éclaté en fin d'après-midi ce lundi. Vers 19 heures des trombes d'eau se sont abattues entre Villefranche-de-Rouergue et Villeneuve, dans l'Aveyron.
En quelques minutes, le village de Saint-Rémy, bordé par le Merdarie, a subi d'importants dégâts. Le ruisseau est sorti de son lit en torrent.
Une vague d'eau et de boue a déferlé et fait céder des murs.
Des voitures ont été emportées et les caves des maisons inondées en contre-bas du village.
Retrouvez le reportage de Floréal Torralba et Dominique Cantrelle de France3 Quercy-Rouergue, commentaire d'Emmanuel Wat :
Sur son compte twitter Gaétan Heymes, chef prévisionniste à Météo France :
Dégâts localement importants sous les #orages en #Aveyron secteur Villefranche de Rouergue hier soir. 50 mm observés sur cette commune, et probablement 100-150 mm (estimation) localement en 3h
De forts #orages éclatent sur le sud du Massif Central avec localement de la #grêle ; plus au sud la convection initialement prévue vers les PO est inhibée par des remontées de nuages élevés, accompagnés de sable, et qui donnent de faibles pluies pic.twitter.com/jPcDxHZSHx
— Gaétan Heymes (@GaetanHeymes) 23 avril 2018
Ce mardi matin , le niveau du cours d'eau est encore très élevé.