Les prévisions météo de ce mercredi : avec les orages et la pluie, le thermomètre baisse fortement

L'arrivée des orages sonne la fin de la période de canicule. On va mieux respirer, mais il faudra rester prudent. Car une alerte pour phénomènes orageux potentiellement violents a été émise pour le Tarn, le Lot et l'Aveyron. Le temps instable mercredi deviendra chaotique jeudi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le temps change radicalement ce mercredi. Après plusieurs jours de grand beau temps et de fortes chaleur, une perturbation aborde la France et l'Occitanie. Après un début de journée instable entre passages nuageux et éclaircies, le temps se gâte franchement en seconde partie de journée. Sous les nuages, il pleuvra souvent. Des orages virulents éclateront dès la fin d'après-midi et soirée de Midi-Pyrénées au Massif Central.
Plus à l'est sur le Languedoc-Roussillon, un temps fortement pluvieux se met en place. Rapidement en fin de matinée et dans l'après-midi de nouveaux orages sont attendus. Les départements du Lot, du Tarn et de l'Aveyron sont en alerte orages car des phénomènes localement violents sont possible.

Le thermomètre poursuit sa descente. On perdra au moins 5 degrés d'un coup voire 10 en fonction des lieux

Les minimales s'échelonnent de 16 à 19 degrés dans les terres et de 20 à 24 degrés sur le pourtour méditerranéen. 
Les maximales sont en nette baisse. Elles sont généralement comprises entre 26 et 30 degrés et jusqu'à 30 à 32 degrés près de la mer.
 

Voir le bulletin météo complet du mercredi 8 août :

Jeudi, un temps chaotique et orageux

La perturbation pluvio orageuse est sur l'Occitanie. Les averses succéderont aux orages et vice et versa. Dans cette ambiance menaçante et chaotique, le mercure sera au plus bas. Parfois en dessous des normales de saison.
Les maximales se situeront en moyenne entre 20 et 25 degrés dans les terres et de 27 à 31 sur le pourtour méditerranéen.




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information