Il se pourrait que vous soyez déçu. Ce long week-end du 8 mai (pour les plus chanceux) sera mitigé. Côté couleur du ciel, il ne faudra pas se montrer trop exigeant en matière de bleu. Mais bonne nouvelle, le mercure finit par bien remonter. Attention toutefois aux orages, lundi et mardi.
Vendredi 4 mai :
Il ne fait pas beau ce vendredi. "La faute à" une perturbation placée sur la Méditerranée qui apporte instabilité et nuages.Donc ce vendredi, le ciel est largement nuageux. Souvent humide. Quelques gouttes sous forme d'averses se produisent de l'Ariège au Luchonnais. Près de la Méditerranée, de petites éclaircies peinent à s'imposer. Le vent d'ouest se fait sentir.Vu de l'espace Cette perturbation sur la #Méditerranée pilote les conditions météorologiques d'une grande partie de l'#Europe ! pic.twitter.com/zy0OgcqsSG
— Météo-France (@meteofrance) 3 mai 2018
Les crêtes des Pyrénées sont balayées par le vent du nord et la neige tombe en altitude, au-delà de 2200m.
Le matin, les températures s'échelonnent de 6 à 8 degrés, jusqu'à 12 à 15 degrés autour de la Méditerranée. L'après-midi, il fait 15 à 20 degrés, 19 à 24 degrés en bord de mer.
Samedi 5 mai :
Le soleil tant attendu revient un peu. Franchement sur l'ex Languedoc-Roussillon et de façon un peu plus timide partout ailleurs. Sur l'Aveyron, l'Hérault et les Pyrénées-Orientales, des averses éparses sont possible. Le vent baisse la garde.Et le mercure retrouve des valeurs agréables surtout près du golfe du Lion. Dans les terres, il fera entre 7 et 22 degrés entre le lever du jour et la mi-journée. Plus à l'est entre 14 et 26 degrés.
Dimanche 6 mai :
On sera toujours dans une grande hésitation. Le temps instable amènera des nuages ponctuellement. Le soleil montrera plus ou moins le bout de son nez. Quelques gouttes filtreront à l'est d'une ligne allant de l'Aveyron à l'Ariège. Le soleil ramène un peu de chaleur. On attend des minimales entre 8 et 15 et des maximales entre 21 et 25 et beaucoup plus frais sur les Pyrénées où la moyenne sera de 15 degrés en milieu de journée.Et pour ceux qui font le pont ?
Autant vous préparer. Ce ne sera pas l'été. Météo France annonce un temps toujours très instable où les orages sont possibles. Et cela pour lundi 7 mai et mardi 8 mai (jour férié). Les averses parfois orageuses se multiplieront l'après-midi, plus fréquentes en montagne et plus isolées en allant vers les côtes de la Méditerranée.
Bonne nouvelle toutefois, le thermomètre maintient son niveau agréable. Il fera entre 21 et 25 degrés.
Quel temps ce weekend et jusqu'au #8Mai ? Le weekend s'annonce estival au nord avec des températures souvent comprises 24 et 26 °C ! https://t.co/UPFHS7Jc5r pic.twitter.com/QmOQwJymPx
— Météo-France (@meteofrance) 3 mai 2018