La météo de ce mardi sera bien agitée, notamment sur l'Aude, l'Hérault et les Pyrénées-Orientales, en vigilance orange. De forts orages sont attendus apportant de gros cumuls d'eau en peu de temps. Ailleurs, la grisaille s'estompe et le thermomètre repart à la hausse.
L'Hérault, l'Aude et les Pyrénées-Orientales sont en vigilance orange pour le risque orage-inondations. C'est la conséquence d'un épisode méditerranéen qui se met en place dès ce lundi soir et qui devrait se poursuivre jusqu'à mardi au moins et s'estomper mercredi.Les nuages bloqués sur le reliefs des Cevennes vont apporter une grande quantité d'eau en peu de temps. D'où le risque d'inondations important dont la dangerosité sera amplifiée par le paramètre orages. Des chutes de grêle et des rafales de vent seront possibles.
Extension de la #VigilanceOrange vers sud #Languedoc et #Roussillon avec de forts cumuls de #pluie prévus en 24 heures, localement 100 à 130 mm. Orages, grêle et rafales de vent possibles. Poursuite des intempéries mercredi.
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) October 8, 2018
Restez vigilants https://t.co/KA0Ij27Eea pic.twitter.com/CegFY6F30E
Ailleurs, le ciel se dégage petit à petit mais attention toutefois au retour d'ondées en fin de journée sur Midi-Pyrénées.
Le mercure s'affiche en hausse. Il fera de 9 à 14 degrés pour les minimales et de 21 à 25 degrés au plus chaud de la journée.
Voir le bulletin du mardi 9 octobre 2018 :
Mercredi toujours de la pluie sur le Languedoc et les Cévennes
L'épisode fortement pluvieux se poursuivra en journée de mercredi avec une nouvelle intensification des pluies et des orages, notamment sur les secteurs Languedoc et les Cevennes.La première partie de journée se déroulera sous un temps maussade. Puis, le ciel se dégagera partiellement au fil des heures par l'ouest. Le thermomètre poursuivra sa remontée. Il fera au plus chaud 27 degrés dans les terres et 22 sur la côte Méditerranéenne.