• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les prévisions de Météo France : à nouveau des orages violents et des fortes pluies ce mercredi

© cc : marthelelièvre
© cc : marthelelièvre

Le temps sera encore très agité sur une grande moitié est. Les reliefs de l'Aveyron, du Tarn, des Cévennes et des Pyrénées-Orientales sont touchés par des orages violents ou des pluies diluviennes. Ailleurs, le ciel est un peu moins gris. Côté thermomètre, on retrouve une certaine douceur.

Par Emmanuelle Gayet

L'épisode pluvieux orageux actif se réactive et s'étend à d'autres départements d'Occitanie ce mercredi. Six départements sont désormais en vigilance orange orages et pluie/inondation pour le Gard, l'Aude, l'Hérault et les Pyrénées-Orientales et pluie/inondation pour l'Aveyron et le Tarn. De forts cumuls de pluie sont attendus sur le Languedoc et le Roussillon mais surtout sur les Cévennes, le relief du Tarn et de l'Aveyron. 
En matinée, les pluies irrégulières touchent l'ensemble du Sud-Ouest. Une petite amélioration est prévue en seconde partie de journée sur les zones qui ne sont pas concernées par l'épisode méditerranéen.

Le vent d'est à sud-est souffle assez fort sur les régions méditerranéennes, atteignant parfois des rafales de 90 à 100km/h sur la côte et dans le domaine de l'autan.
Le thermomètre retrouve une certaine douceur. Elles s'étalent de 12 à 17 degrés le matin et de 19 à 23 degrés l'après-midi.
 

Voir le bulletin météo du mercredi 10 octobre :

La météo du mercredi 10 octobre 2018

L'amélioration arrive jeudi

Au réveil, les pluies seront encore significatives de la Lozère à l'Aude. Plus à l'ouest et au sud, les éclaircies sont de retour. Mais pour une courte durée car une autre perturbation va entrer par l'ouest apportant de nouvelles précipitations. Le mauvais temps se décale vers l'est au fil des heures.
En soirée la bordure ouest de l'Occitanie retrouvera un ciel partiellement dégagé.
Le vent de secteur est qui accompagne le mauvais temps mollit.
Le mercure remonte surtout dans l'après-midi. Les minimales évoluent entre 12 et 15 degrés. Les maximales grimperont de 22 à 27 degrés.



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Hérault : des agriculteurs dénoncent la récupération de terres agricoles pour produire de l'électricité verte

Les + Lus