• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les prévisions de Météo France : le soleil persiste et signe ce mercredi

© MaxPPP / Alexandre MARCHI
© MaxPPP / Alexandre MARCHI

Une belle journée d'automne. Le temps idéal pour les vacanciers qui profiteront d'une journée entièrement ensoleillée (en dehors de la parenthèse éphémère des brumes matinales). La douceur est de mise sur le pourtour méditerranéen alors qu'il fera frais ailleurs le matin seulement.
 

Par Emmanuelle Gayet

Ce mercredi, et même ce jeudi, pour ceux qui veulent en savoir toujours un peu plus, le temps sera parfait pour un fin octobre. Du soleil en grand après la disparition des brumes matinales tout au long de la journée. 
Le vent (Tramontane et Mistral) sera la seule note moins positive de la journée. Il fait toujours frais, surtout le matin. Le mercure évolue entre 2 et 6 degrés. Mais il fera doux sur le pourtour méditerranéen où la valeur de 18 degrés s'affichera au lever du jour à Perpignan.
L'après-midi, le thermomètre reste agréable en moyenne de 18 à 22 degrés mais jusqu'à 26 degrés dans le Gard.
 

Voir le bulletin météo du mercredi 24 octobre 2018 :

Météo du 24 octobre 2018
 

Jeudi, même programme ensoleillé

Les brumes matinales concerneront une plage plus large de l'ouest de l'Occitanie, mais seulement pour les heures les plus matinales. Ensuite, le soleil retrouve toute sa splendeur du nord au sud et de l'ouest à l'est de la région.
Le vent cesse partout en seconde partie de journée. Il fait doux aux alentours de 20 degrés et même 25 degrés dans le Roussillon.


 

Sur le même sujet

Béziers : Jacques Rançon avoue le meurtre d'Isabelle Mesnage dans la Somme en 1986

Les + Lus