• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les prévisions météo de Météo France : l'été indien se prolonge

© cc : jacme31
© cc : jacme31

Cette semaine, l'été indien jour les prolongations. Soleil majoritaire et températures maximales proches des 30 degrés et même localement supérieure. Cette tendance est valable pour toute la semaine à quelques nuances locales. On profite, le défilé des perturbations arrivera bien assez tôt.

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 17 septembre :

La journée sera estivale malgré la présence d'un voile nuageux sur Midi-Pyrénées et des nuages bourgeonnant sur les Pyrénées. Le soleil s'imposera largement l'après-midi sauf sur le relief du sud où des averses orageuses seront possibles. 
Par contre sur l'ouest du golfe du Lion, les entrées maritimes masquent le plus souvent le ciel toute la journée. 
Le soleil s'imposera largement l'après-midi sauf sur le relief du sud où des averses orageuses seront possibles. 
Il fait toujours chaud. Dans l'après-midi, les maximales grimperont jusqu'à 28 et 33 degrés en moyenne.

En photo : les belles couleurs du lever du jour dans les Pyrénées

 

Mardi 18 septembre :

Le scénario de ce mardi sera quasi identique à celui de la veille. Des entrées maritimes qui se disperseront en cours de journée sur le golfe du Lion. Des averses orageuses sur les Pyrénées en début de journée. Puis le beau temps gagne la partie partout.
le matin, il fera entre 13 et 19 degrés. En seconde partie de journée il fera de 26 à 30 degrés.
 

Mercredi 19 septembre :

Mercredi, le beau temps poursuit sa route en Occitanie. Quelques nuages passeront dans le ciel mais sans apporter de pluie et ils ne réussiront pas à cacher le soleil. Il fera entre 12 et 18 degrés le matin et entre 26 et 31 degrés l'après-midi.
 

Jeudi 20 septembre :

Le soleil sera radieux. Pas une ombre sur le tableau du ciel bleu. La journée sera franchement estivale. Pas de vent non plus pour mitiger la sensation de beau temps.On attend de 12 à 20 pour les valeurs minimales. Les températures seront en progression dans l'après-midi atteignant de 27 à 32 degrés.
 

Toujours du beau temps pour le week-end :

Vendredi une petite perturbation arrivera par l'ouest. Elle épargnera les plaines et le littoral de la Méditerranée. Il faut s'attendre à quelques averses. Samedi Midi-Pyrénées se réveillera dans la brume. Celle-si disparaîtra très vite. Il fera un peu plus frais de 11 à 18 au mieux. Puis ce sera à nouveau le grand beau temps. Le soleil poursuivra sur sa lancée dimanche avec une belle journée estivale au programme. Les maximales se situeront entre 26 et 31 degrés.
 

Sur le même sujet

le MHB enfin victorieux en ligue des champions

Les + Lus