• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Pro D2 : Béziers et Perpignan rêvent de Top 14, Narbonne et Carcassonne en danger

David Aucagne, nouvel entraîneur de Béziers - avril 2015 / © Maxppp
David Aucagne, nouvel entraîneur de Béziers - avril 2015 / © Maxppp

Béziers a repris la main dans la course à la 6e place, la dernière qualificative pour la phase finale de Pro D2, en s'imposant à Colomiers, un rival direct, 26-13 dimanche en clôture de la 24e journée. Béziers avait déjà battu Colomiers en décembre dernier.

Par Z.Soullami avec AFP

Béziers s'offre une nouvelle victoire face à Colomiers, ce dimanche, pour continuer à rêver de Top 14.

Béziers fait coup double face à Colomiers


Les Biterrois font coup double : avec 60 points, ils reprennent la 6e place à Bayonne (59) et possèdent désormais une marge d'avance sur leur adversaire malheureux du jour, 8e avec 55 points et pour qui la qualification s'est sérieusement éloignée. Les Héraultais se sont détachés au score au bout de 20 minutes de jeu et n'ont plus jamais été rejoints grâce à deux essais inscrits par Thibauld Suchler (24e, 42e).

Rugby - Pro D2 : Colomiers battu par Béziers

De huit points, les Héraultais n'ont plus que 5 points de retard sur la dernière place qualificative occupée par les Columérins, qui ont décroché le bonus offensif.Dans un match qui s'est joué aux pénalités (5 contre 4), les Biterrois ont marqué un essai par leur nouvelle recrue Alipate Ratini (9e) mais les banlieusards toulousains ont répliqué avant la pause par Agustin Costa Repetto (34).


Perpignan conforte sa place de leader


Perpignan a conforté samedi sa place de leader en l'emportant sur le fil (22-20) à Montauban. L'Usap, qui a 7 points d'avance sur le 3ème Mont-de-Marsan, a de bonnes chances de terminer à l'une des deux premières places de Pro D2, directement qualificatives pour les demi-finales. L'Usap compte 5 points d'avance sur l'USM et (donc) 7 sur Mont-de-Marsan, vainqueur bonifié (29-3) d'un autre duel du haut de tableau face à Biarritz (5e).

Narbonne et Carcassonne en danger​


Grenoble (4e), en perte de vitesse, a arraché le nul chez la lanterne rouge Narbonne (29-29). Le club de l'Aude n'a plus que quelques matches pour échapper à la Fédérale 1, comme son voisin Carcassonne, battu à Bayonne (52-26) mais qui n'a que deux points de retard sur Dax (14e), premier non-relégable battu à Aurillac (36-24).

A lire aussi

Sur le même sujet

Occitanie : les aides européennes en danger

Les + Lus