• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Rugby - Pro D2 : Colomiers battu par Béziers

Béziers, vainqueur dimanche de Colomiers (22-19) en clôture de la 15ème journée de Pro D2, a grignoté son retard au classement sur ce même adversaire, actuel 6ème et dernier barragiste, le wagon des qualifiés étant toujours mené par Montauban.

Par Marie Martin

De huit points, les Héraultais n'ont plus que 5 points de retard sur la dernière place qualificative occupée par les Columérins, qui ont décroché le bonus offensif.
Dans un match qui s'est joué aux pénalités (5 contre 4), les Biterrois ont marqué un essai par leur nouvelle recrue Alipate Ratini (9e) mais les banlieusards toulousains ont répliqué avant la pause par Agustin Costa Repetto (34).

Jeudi, Montauban s'était assuré de conserver la tête du classement en battant Biarritz (43-20). Ses poursuivants Grenoble (2e) et Mont-de-Marsan
(3e) l'ont imité vendredi mais difficilement face à des mal-classés, Angoulême (25-20) et Nevers (16-12). Perpignan (4e), en revanche, n'a pas tremblé face à Massy (41-13).

Humilié deux semaines auparavant à Mont-de-Marsan (68-15), Bayonne s'est réveillé en infligeant exactement le même écart au score à Narbonne (53-0) et se replace au milieu de tableau (8e), suivi par Vannes, très convaincant face à Aurillac (38-16).

Bon dernier, Carcassonne s'est relancé avec un succès bonifié sur l'autre relégable, Dax (43-24).

Sur le même sujet

Gard : 9 centres postaux en grève illimitée dans les Cévennes

Les + Lus