• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Pro D2 : Narbonne pulvérise Perpignan 41-8 et décroche le bonus offensif

Match de rugby Pro D2 entre Narbonne et Perpignan au parc de l'amitié à Narbonne en avril 2015. / © MAX PPP
Match de rugby Pro D2 entre Narbonne et Perpignan au parc de l'amitié à Narbonne en avril 2015. / © MAX PPP

Perpignan, un des plus gros budgets de Pro D2, est en pleine déliquescence après avoir enchaîné, ce dimanche, un cinquième match sans victoire, à savoir une déroute à Narbonne 41-8 en clôture de la 11e journée. Narbonne prend le bonus et se donne de l'air au classement.

Par Z.S. avec AFP


Perpignan à 20 points de Lyon


L'USAP, qui a attendu les derniers instants du match pour réagir en inscrivant un essai, est engluée à la 8e place, avec 20 points de moins que le leader Lyon. Chez le voisin audois, Perpignan a énormément subi, notamment en mêlée fermée.

Réaction indispensable face à Aurillac


La réaction sera indispensable vendredi prochain à Aimé Giral contre un autre cador du championnat, Aurillac.
Les Cantaliens, défaits samedi à Carcassonne (24-3), ont rétrogradé à la 3e place, doublés par Bayonne qui a arraché un précieux point de bonus défensif à Lyon jeudi (29-27), en ouverture de la journée.

Béziers humile Bourgoin


Si le LOU paraît intouchable, avec 11 points d'avance déjà sur son dauphin, cela s'annonce très serré dans la lutte pour la phase finale. Ainsi, Béziers (4e) a envoyé un signal fort en humiliant Bourgoin (46-0) tandis que Colomiers est allé s'imposer sur le terrain de Provence Rugby (22-15).
En bas de tableau, Tarbes, sanctionné d'un retrait de 15 points pour ses déboires financiers, a cédé chez lui face à Albi (12-16).

A lire aussi

Sur le même sujet

Blaquart (Nîmes olympique) et le bâton de bourbotte

Les + Lus