• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Pro D2 : un investisseur qatari veut entrer au capital du club de rugby de Narbonne

Narbonne (Aude) - les drapeaux sur RC Narbonne Méditerranée - archives / © F3 LR F.Guibal
Narbonne (Aude) - les drapeaux sur RC Narbonne Méditerranée - archives / © F3 LR F.Guibal

Un fonds qatari va rentrer au capital du club de rugby de Narbonne, qui évolue en Pro D2, a appris l'AFP samedi, auprès d'un représentant de ce fonds. "Nous entrons au capital du Racing", a déclaré Jihad Manai, représentant du Qatar Investment Fund.

Par Avec AFP

Nous souhaitons que Rocky Elsom", ancien capitaine des Wallabies aux 75 sélections qui contrôle le club, "reste au moins deux ans au RCNM (Racing Club Narbonne Méditerranée) avec nous. Le but, c'est d'unir nos forces, a-t-il ajouté.


Rocky Elsom restait injoignable samedi pour confirmer cette annonce. 

Selon M. Manai, l'accord avec M. Elsom sur une entrée du fonds qatari au capital a été trouvé à l'issue d'une réunion vendredi à Paris entre les deux parties. Une conférence de presse devrait être organisée dans une dizaine de jours pour officialiser cet accord.

Le montant de l'investissement et la part que prendra le fonds qatari n'ont pas en revanche été communiqués par M. Manai.

Le RCNM, dixième de Pro D2 à l'issue de la dernière journée, a été deux fois champion de France (1936 et 1979) avant de descendre en deuxième division en 2007.




Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus