Procès de la tuerie de Sète : "je voulais faire de mal à personne" déclare l'accusé

Le procès de Charles Pujol, 52 ans, s'est ouvert ce jeudi matin, devant la cour d'assises de Montpellier. Il est jugé pour assassinat et tentative d'assassinat après la mort de 2 voisins et les graves blessures infligées à 2 autres. Les faits remontent au 1er décembre 2012, c'était à Sète.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procès de Charles Pujol s'est ouvert dans le calme, ce jeudi matin, à Montpellier. Il doit durer 2 jours.

Première déclaration de l'accusé après la lecture des faits :

Je suis malheureux. Des personnes sont mortes et ont été blessées. C'est quelque chose de pas facile à porter. Je voulais faire de mal à personne mais c'est le contraire qui est arrivé. C'est un gâchis. Quand je me suis levé le matin, je ne pensais pas qu'une telle tragédie pourrait arriver. Il s'est passé quelque chose de complètement fou. Je ne comprends pas. Je n'ai toujours pas compris comment j'ai pu en arriver là" a déclaré Charles Pujol.


L'accusé explique les faits par son état second à cause des médicaments. Et il insiste "tout était brouillon dans ma tête".

"Après la prise de cachets, comme tous les soirs, vers 21h, j'étais vaseux, ensuqué, dans un état second, j'avais pas les idées claires".

Ce matin, la cour examine la personnalité de Charles Pujol, 52 ans. Cet après-midi, place à l'étude des faits.

Duplex F3 LR : D.Aldebert et F.Detranchant ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information