Pyrénées : attention au risque d'avalanches sur l'ensemble du massif

Publié le
Écrit par Nicolas Albrand
Le risque d'avalanche est fort dans les Pyrénées en raison des dernières chutes de neige. Le manteau neigeux reste fragile.
Le risque d'avalanche est fort dans les Pyrénées en raison des dernières chutes de neige. Le manteau neigeux reste fragile. © Guillaume Bonnaud / MaxPPP

Météo France met en garde contre le risque élevé d'avalanche sur tout le massif pyrénéen, plus particulièrement sur la partie ouest des Pyrénées comme en Ariège et dans les Pyrénées-Orientales.

Il est tombé près d'un mètre de neige ces derniers jours sur certains secteurs du massif comme dans les Pyrénées-Orientales. Un manteau neigeux fragile, pas suffisamment stable qui risque de partir au passage d'un skieur ou d'un randonneur. 

Meteo France a publié mardi 23 novembre un bulletin de vigilance jaune qui concerne particulièrement le massif Cerdagne-Canigou. 

Sur son site, Meteo France publie une carte de vigilance avalanche qui concerne l'ensemble de la chaine des Pyrénées.

Les chutes de neige devraient se poursuivre demain et s'intensifier le week-end prochain sur les Pyrénées. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.