Pyrénées : calendrier (théorique) des ouvertures des stations de ski

Ce contenu n'est plus disponible

Les stations de ski profitent de l'automne pour remettre en état les pistes et les installations. Certaines d'entre elles annoncent d'ores et déjà des dates d'ouverture et de fermeture de leur domaine skiable. Attention, ces dernières restent théoriques.

Par Emmanuelle Gayet

Malgré un début d'automne très chaud, les professionnels anticipent l'arrivée de la neige et s'affairent pour mettre en état les pistes et les installations. Les fondus de ski sont également à l'affût d'un changement de températures et des premiers flocons.

Le réseau N'Py a dégainé le premier. Il annonce des dates d'ouvertures et de fermetures qui restent pour le moins théoriques. Les dates indiquées sur la carte restent donc prévisionnelles et seront mises à jour au fur et à mesure de la publication des ouvertures des domaines skiables dans les Pyrénées. 

Si la neige est au rendez-vous, les stations (Peyragudes, Piiau-Engaly, Barèges, la Mongie, Luz-Ardiden, Cauterets, Gurette et Lapierre Saint-Martin) ouvriront au plus tôt le 30 novembre 2013. Et c'est à Cauterets que l'on pourra skier le plus tardivement dans la saison jusqu'au 27 avril 2014. Toujours sous condition d'un enneigement suffisant.

Une année 2013 exceptionnelle

La saison 2013 s'était achevée à Piau Engaly les week-end du 21 et 22 avril, alors que l'enneigement était encore très important, faute de suffisamment de skieurs. La station de Porté Puymorens avait réalisé un bon coup de pub en ouvrant ses pistes le premier week-end du mois de juin. La saison 2012 /2013 reste une année exceptionnelle en matière d'enneigement, une des causes des terribles inondations qui ont touché les Pyrénées en juin 2013.

Epinglez- la page pour rester au courant du calendrier et retrouvez le fil d'actualité des Pyrénées.



A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus