Diaporama : Chantier d'été au Grand Tourmalet

Travaux d'été au Grand Tourmalet / © Grand Tourmalet - Pauline Vigneau
Travaux d'été au Grand Tourmalet / © Grand Tourmalet - Pauline Vigneau

Chaque été, les stations de ski profitent des longues journées et du beau temps pour faire une révision générale des installations. Télésièges et téléskis sont "désossés" pièce par pièce. Des chantiers colossaux, comme celui du Grand Tourmalet. Images.

Par Emmanuelle Gayet

Dans la vie comme en station de ski, il y a ceux qui profitent : les skieurs, et ceux qui oeuvrent au bon fonctionnement des installations : les techniciens de maintenance.
Cet été, comme chaque été, les télésièges et téléskis de la station du Grand Tourmalet dans les Hautes-Pyrénées ont subi une révision complète.

Chaque appareil est démonté, chaque pièce est contrôlée, remplacée en cas de défaillance et remontée. Un travail de maintenance titanesque entrepris  sur les nombreux télésièges, téléskis, engins de damage, canons à neige, gazex... Un avant-goût des pistes avant l'arrivée de la neige.

Le Grand Tourmalet nous fait profiter de l'aventure à travers les clichés de la photographe Pauline Vigneau, dont voici quelques exemples. La totalité de l'album est à consulter sur la page Facebook du Grand Tourmalet.

Chantier d'été au Grand Tourmalet

 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus