Grosse émotion, ce lundi matin, au lycée Arago de Perpignan où était scolarisé Adrien, 16 ans, décédé dans la nuit de vendredi à samedi, près de Corneilla-la-Rivière, dans les Pyrénées-Orientales. Son corps sera autopsié mardi à Montpellier.
On ne sait toujours pas pourquoi l'adolescent recherché ce week-end est mort même si l'enquête de gendarmerie s'oriente vers la thèse du décès accidentel. Adrien Saurine, 16 ans, s'était rendu vendredi soir à l'anniversaire d'un ami à Corneilla-la-Rivière. Peu avant minuit, il serait sorti du mas où avait lieu la fête et aurait appelé une amie pour lui signaler qu'il s'était égaré.
Depuis plus de nouvelles.Les recherches entreprises ont permis de retrouver son corps, dimanche après-midi, dans un cours d'eau à proximité du mas où se déroulait la soirée d'anniversaire.
Une autopsie sera pratiquée, mardi, à Montpellier, elle devrait permettre d'en savoir plus sur les causes du décès de l'adolescent. Il était élève de 1ère au lycée Arago de Perpignan, où une cellule de veille et d'écoute a été mise en place.