Adrien Saurine, âgé de 16 ans, n'avait pas donné de signe de vie depuis vendredi soir. Le jeune homme passait une soirée dans un mas à Corneilla-la-Rivière pour fêter l'anniversaire d'un ami. On ignore pour l'instant les raisons de son décès.
C'est au cours de la battue organisée en début d'après-midi, dimanche, près de l'endroit où le jeune homme aurait disparu que le corps sans vie d'Adrien a été retrouvé, dans un cours d'eau, aux environs de 15h45.
Le jeune homme était parti tout seul aux alentours de 23h, vendredi soir, mais n'était jamais rentré à son domicile de Millas. La famille excluant une fugue a aussitôt donnée l'alerte.
D'importants moyens de recherche et une page Facebook créée par ses amis pour le retrouver
Une trentaine de gendarmes avaient été mobilisés pour ratisser le secteur de Millas à la recherche d'Adrien Saurine aidés par un hélicoptère et une équipe cynophile. Mais les chiens perdaient la trace du jeune homme au bout du chemin qui reliait le mas à la route départementale 614. Ce n'est donc que dimanche après midi, au cours d'une battue, que les recherches ont abouti à la terrible découverte.
Jean-Paul Sirieys - Proviseur du lycée Arago de Perpignan
Adrien scolarisé en première au lycée Arago de Perpignan était un bon élève, sans problème particulier.
Une cellule de veille et d'écoute a été mise en place, dès ce lundi matin, au lycée Arago de Perpignan où le jeune homme était scolarisé.
Ses amis avaient créé une page Facebook dédiée aux recherches.