Bras de fer entre la mairie de Millas et les anti-corridas sur fond de statue vandalisée

A Millas, dans les Pyrénées-Orientales, les opposants à la corrida, autorisés, puis interdits de manifestation par la municipalité ont manifesté, ce dimanche. C'est le saccage d'une statue de torero à l'entrée du village, dans la nuit de vendredi à samedi, qui a mis le feu aux poudres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme à chaque corrida, à Millas, les anti-corridas manifestent. Un rassemblement et un défilé silencieux dans les rues autorisés par la mairie.
Mais cette année, suite à un acte de vandalisme anonyme sur une statue de torero, à un rond-point de la commune, la municipalité a décidé de prendre, en urgence, un nouvel arrêté municipal, interdisant cette manifestation, en guise probablement de représailles.

Il faut dire que la statue du torero, située à l'entrée de la commune, est le symbole de Millas. Elle a disparu.
La statue a été sciée à hauteur des chevilles et a été volée. Il ne reste plus que la cape et les pieds du torero.

Reste qu'arrêté ou non, les anti-corridas sont venus et ont manifesté avant les festivités.

Reportage F3 LR : M.Tamon et S.Girard

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information