C'est parti pour la récolte des pêches et des nectarines en Pays Catalan

Dans le domaine agricole, le pays catalan est le premier producteur de pêches et de nectarines en France et la récolte démarre cette saison sous les meilleurs auspices. La production devrait atteindre les 17.000 tonnes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est parti pour la récolte des premières pêches et nectarines du pays catalan. Dans les vergers, l'humeur est au beau fixe car la douceur de l'hiver et du printemps promet une très belle récolte. Rien que dans les vergers de la coopérative Ille Fruits, la production devrait ainsi passer de 13.000 tonnes l'an passé à 17.000 cette année et cela dans un marché plutôt favorable.

A Ille-sur-Têt, des contrats de travail sont ainsi signés tous les jours et les effectifs grossissent : 170 emplois saisonniers actuellement créés à la coopérative, 350 d'ici 10 jours, c'est toute une économie qui repart. Un dernier coup de pouce de la météo serait la cerise sur le gâteau car la consommation de pêche dépend beaucoup de la chaleur estivale.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information