En cette fin d'année, des artistes ont eu une initiative originale à Collioure. Ils ont envahi plusieurs rues de cette commune des Pyrénées-Orientales de 32 oeuvres, pour une exposition en plein air sur le thème du cirque. Elle est à voir jusqu'au 6 janvier !
Après une année blanche, la culture est de retour dans les rues de Collioure. Une exposition s'est installée dans plusieurs rues de cette commune : rue Fraternité, Saint-Vincent et promenade artistique sur le Boramar. Baptisée "Art à ciel ouvert", elle propose 32 œuvres d'art contemporain sur le thème du cirque.
Enfin... désormais plus que 31, l'une d'entre elle est portée disparue.
Il y a encore les cordes, il y avait une très jolie toile de Caroline Oneill. Elle a disparu au bout de 2-3 jours.
Alors qui a volé la toile de Caroline Oneill ? Le mystère reste entier.
Redonner de la couleur à la ville
C'est à l'initiative de plusieurs associations que l'exposition a été lancée : Collioures acteurs économiques, les peintres de Collioure et In vino création Côte Vermeille. L'objectif : redonner un peu de couleur à la ville en cette fin d'année particulière.
Dans la cité des peintres, l'initiative a été très bien accueillie. "Je trouve que ça égaye la ville, ça change de l'ordinaire et c'est plus jolie", confie une passante. "C'est varié, c'est coloré, c'est bien harmonisé et Collioure est la cité des peintres donc c'est tout à fait normal", ajoute une autre.
L'exposition, organisée pour la seconde année, est à voir jusqu'au 6 janvier.