État d'urgence : le feu d'artifice de Port-Vendres maintenu ce samedi

Alors que la commune voisine de Collioure a annulé son célèbre feu d'artifice du 16 août pour des raisons de sécurité, Port-Vendres a décidé de maintenir le sien ce samedi. Le feu d'artifice avait déjà été annulé 2 fois. Cette fois, il aura bien lieu.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu d'artifice de Port-Vendres, dans les Pyrénées-Orientales, est maintenu ce samedi. La commune de Collioure a, elle, annulé pour raisons de sécurité son célèbre feu d'artifice du 16 août.

Un feu d'artifice déjà reporté deux fois


Le feu d'artifice de Port-Vendres avait déja été reporté deux fois le 14 et le 23 juillet à cause d'une météo défavorable. Il sera bien tiré dans le port en ouverture du festival ce samedi. Toutes les mesures de sécurité ont été prises.

Alors que la commune voisine de Collioure a annulé son célèbre feu d'artifice du 16 août pour des raisons de sécurité, Port Vendres a décidé de maintenir le sien ce samedi. Le feu d'artifice avait déjà été annulé 2 fois. Cette fois, il aura bien lieu. ©F3 LR

Importantes mesures de sécurité


La mairie a mobilisé gendarmes, soldats de l'opération Sentinelle, policiers et agents municipaux. Ces forces de sécurité seront sur le pied de guerre notamment aux entrées nord et sud de Port-Vendres rendues hermétiques à toute circulation automobile.
L'entrée du port, surveillée par la SNSM, sera, elle aussi, interdite à toute embarcation de 19 heures à 1h30 du matin.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité