Cet article date de plus de 7 ans

Disparition de Christian Bourquin : hommage et recueillement à Millas

Des élus de tous bords politiques mais surtout des simples citoyens, des centaines peut-être même des milliers se succèdent depuis mercredi après-midi à la mairie de Millas, dans les Pyrénées-Orientales. Une chapelle ardente y a été installée en hommage à Christian Bourquin, décédé mardi.

Les obsèques du président du conseil régional seront célébrées, vendredi à partir de 10h30, sur la promenade des platanes, à Millas. La commune catalane sera bouclée pour l'occasion dès 7h30 et partiellement interdite à la circulation pour mesures de sécurité, au moins jusqu'à midi.


De nombreuses personnalités politiques y assisteront. Manuel Valls, le premier ministre devrait faire le déplacement. Tout comme Marisol Touraine, la ministre de la santé et ministre de tutelle de la Secrétaire d'Etat Ségolène Neuville, compagne de Christian Bourquin.
La secrétaire d'Etat Laurence Rossignol, en charge de la famille et des personnes âgées, collègue de Ségolène Neuville doit aussi être présente.

Le président du Sénat, le socialiste ariégeois Jean-Pierre Bel, doit être présent, ainsi que Benoît Hamon, l'ancien ministre de l'Education nationale.

Il y aura plusieurs prises de parole.

Sont également attendus des représentants socialistes, nationaux et locaux et entre 3.000 et 5.000 personnes.

Les obsèques civiles de Christian Bourquin seront retransmises, en direct, ce vendredi, sur notre site internet, dès 10h20.

durée de la vidéo: 00 min 23
Millas (66) : les préparatifs avant les obsèques de Christian Bourquin

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
décès politique hommage archives