Disparu de l’hôpital de Thuir depuis un mois et demi, toujours sans nouvelle de Pierre Bonard

Pierre Bonard a disparu depuis le 21 septembre 2019. / © DR
Pierre Bonard a disparu depuis le 21 septembre 2019. / © DR

Cet homme de 69 ans, souffrant de troubles liés à la maladie d’Alzheimer, n’a jamais été retrouvé. Sa fille veut relancer les recherches.

Par Michel Bernouin

Qu’est-il arrivé à Pierre Bonard ? Plus d’un mois et demi après sa disparition, sa fille garde l’espoir de retrouver en vie son père, âgé de 69 ans et souffrant de troubles liés à la maladie d’Alzheimer.

Les gendarmes avaient lancé un appel à témoins au lendemain de sa disparition, le 22 septembre. "Il a été aperçu pour la dernière fois au centre de la commune de Thuir (Pyrénées-Orientales) et circule à pied. Il a les cheveux gris, mesure 1,77m et il est de forte corpulence."
 
 

Recherches infructueuses

Ce jour-là, "jusque très tard dans la nuit et avec l'appui d'un maitre de chien, les recherches entreprises par les militaires de la compagnie de gendarmerie de Perpignan sont restées vaines. Elles ont repris le lendemain matin avec le renfort des motocyclistes de l'escadron départemental de sécurité routière mettant en œuvre des motos tout-terrain." Sans plus de succès.

Au moment de sa disparition, il est vêtu d’un jean bleu, d’un haut clair par-dessus lequel il porte une veste ou un blouson noir et des chaussures de ville de couleur marron. Ce dimanche, sa fille précise à France 3 Occitanie que sur les dernières images enregistrées par les caméras de surveillance où il a pu être identifié, "on le voit partant de l’hôpital, je pense que depuis le temps, son allure vestimentaire a dû changer".

Toute personne étant en mesure de communiquer des renseignements permettant de retrouver Pierre Bonard est priée de contacter la brigade de gendarmerie de Thuir au 04.68.53.03.22 ou le centre opérationnel au 17.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus